Par Siméon ISAKO

Dans une interview accordée à la presse kinoise ce dimanche 17 Août, Jean-Thierry Monsenepwo, président de la ligue des jeunes de la Convention des Congolais Unis (CCU) et cadre du Front Commun pour le Congo (FCC), a loué le travail abbatu jusqu’ici par le docteur Muyembe et son équipe dans le cadre de la riposte contre la maladie à virus Ebola.

« Le docteur Jean-Jacques Muyembe est la fierté de notre pays. Il mérite non seulement une décoration nationale mais en plus, un prix Nobel pour cette découverte qui va sauver des milliers de vie non seulement en RD.Congo mais aussi en Afrique où Ebola devient un calvaire », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter »Il [Muyembe, Ndlr] a été parmi ceux qui ont réussi à faire stopper la progression de cette maladie dans la partie Ouest de l’Afrique. Et même à l’époque Zaïre où le virus a été découvert, il a été dans la première ligne pour la lutte contre ce fléau. Il fallait donc juste la confiance des autorités congolaises mais aussi et surtout des moyens et une équipe solide des virologues pour parfaire sa mission ».

Sensible à cette situation dramatique qui secoue l’Est de la RDC, Monsenepwo dit soutenir l’équipe de riposte pour que l’épidémie s’arrête.

« Qu’ils sachent que nous sommes de cœur avec eux et que nous soutenons de toutes les manières possibles, l’équipe de riposte afin que ce calvaire cesse au plus vite ».