Par Jean Pierre K
Il ne passe plus une seule semaine sans que la commune de Mont-Ngafula (Kinshasa) n’enregistre un nouveau cas d’assassinat. Le dernier en date est celui d’un homme, froidement abattu dans la nuit de lundi à mardi.
Le crime a eu lieu au domicile de l’infortuné en présence de sa femme et de ses enfants. Selon un habitant contacté par CAS-INFO, des hommes à mains armées ont cassé le mur de la maison de la victime et on violemment brutalisé toute la famille.
Après résistance du responsable de la famille, ils n’ont pas hésité à lui loger une balle dans la tête
« Nous venons de perdre notre papa et ces bandits nous ont tous pris », a alerté le fils aîné de la victime.
À en croire ses déclarations, après leur forfait, les visiteurs indésirables ont emporté tout ce qu’il y avait de valeureux dans la maison.
Selon nos informations, quelques personnes suspectées d’avoir participé à cet assassinat ont été interpellées. Les autorités municipales affirment que, les enquêtes se poursuivent pour retrouver les vrais coupables de cet acte ignoble.
Face à cette insécurité grandissante, la population de Mont – Ngafula a finalement décidé de ne plus compter sur les forces de l’ordre. Elle s’est organisée en petits groupes d’autodéfense populaire.
Une initiative soutenue par le bourgmestre de la commune qui a d’ailleurs promis un don des sifflets et tout ce qui peut aider pour faire du bruit afin de dénoncer les bandits dans la commune.