Par Jean Pierre K

L’épidémiologiste Jean Jacques Muyembe, responsable de l’équipe multisectorielle de riposte contre la maladie à virus Ebola arrive ce lundi à Beni. La région est considérée comme le foyer de la résistance de la maladie. Sur place, M.Muyembe et son équipe vont se rendre compte de l’évolution de l’épidémie et mettre en place de nouvelles stratégies de riposte.

Hier dimanche, Muyembe Tamfun a visité quelques églises locales pour sensibiliseres adeptes sur l’observance des règles d’hygiène.

Le patron de la riposte a été notamment à la Cathédrale catholique de Goma où il a transmis le message d’éveil sur la contribution de la population à la riposte. Il s’est dit satisfait de la réception de son messages et des dispositifs sanitaire trouvés sur le lieu.

La situation épidémiologique se stabilise, apprend t-on des sources sanitaires.
« Les 2 malades internés au CTE GOMA sont sous traitement et leur état de santé s’améliore », précise l’équipe de riposte.
Toujours à Goma, 15 suspects attendent les résultats de leurs examens pour déterminer leur état viral. A ce stade, on ne peut pas confirmer, comme l’ont alerté certains médias, qu’ils sont infectés.