Par Jean Pierre K
Alors qu’il séjourne depuis vendredi dans son fief naturel de Butembo (Nord-Kivu), Antis Mbusa Nyamwisi a visité ce samedi, un centre de traitement de la maladie à virus Ebola.
Le leader du RCD-KML a reçu sur place un vaccin contre l’épidémie. Cet acte revêt un caractère symbolique pour M.Mbusa qui veut prêcher par l’exemple en poussant les réfractaires à se faire immuniser contre la maladie qui a déjà fait plus de 1.500 morts dans la région.
Ancien membre du présidium de la coalition d’opposition Lamuka, l’ancien ministre des affaires étrangères qui a pris ses distances avec la plateforme fondée fin aout à Genève est arrivé hier à Butembo, sa région d’origine. Devant ses partisans réunis place HGV, il vanté le président Tshisekedi qu’il qualifie d’homme sincère. « Actuellement, nous n’avons plus intérêt de rester dans l’opposition. C’est le temps de construire la paix”, avait -t-il déclaré.
À LIRE AUSSI: Arrivé à Butembo, Mbusa Nyamwisi ne tarit pas d’éloges sur Félix Tshisekedi
Influent et populaire à Butembo, l’ancien chef rebelle dit avoir rejoint Félix Tshisekedi pour apporter sa contribution dans la campagne de riposte contre Ebola et soutenir les efforts de l’armée dans les opérations de traque des rebelles Ougandais de l’ADF, présumés auteurs des tueries dans les villes de Beni et Butembo