A l’absence d’un arrangement concerté, le dossier s’exporte à la justice. Entre la fédération congolaise de football association (FECOFA) et son partenaire KMSI, les positions sont désormais irréconciliables.
Au lendemain de la résiliation qualifiée d’ « unilatérale » du contrat qui existait depuis le 22 mai entre les deux parties, la société KMSI, appartenant à Seth Kikuni, candidat malheureux à la présidentielle de décembre en RDC a décidé de saisir la justice.
« KMSI et Seth KIKUNI ont constitué Me Théodore NGOY (avocat, homme intègre et ex-candidat président de la République) en qualité de Conseil pour saisir les juridictions compétentes contre la violation du contrat KMSI-FECOFA par la FECOFA, qui a refusé gratuitement de faire porter nos costumes aux Léopards et contre les propos injurieux et diffamatoires de son Président à mon endroit »,
KMSI avait conclu avec les responsables de la FECOFA, un contrat de sponsoring en faveur des joueurs de l’équipe nationale. D’une valeur de 77.000 USD, la société avait pris la charge d’habiller pendant toute la période de la CAN, l’ensemble des joueurs et membres du staff technique, soit un total de 65 personnes.
Après la première défaite de l’équipe nationale, un tweet de Seth Kikuni dénonçant un « conflit d’intérêt » qui existerait au sein de l’équipe nationale n’a pas été bien digéré par le président de la Fédération. En colère, Constant Omari avait interdit véhément aux joueurs de s’afficher aux couleurs de Özel Trendz, la ligne des vêtements de la société KMSI. M.Omari avait meme qualifié le jeune entrepreneur de « voyou ».