Par Amiral T
Alors qu’il assiste au culte d’action de grâce au stade des martyrs, le chef de l’État a dans sa courte prière, reconnu ses péchés et imploré la miséricorde de Dieu sur lui et sur la nation congolaise.
« Je confesse mes péchés, ceux de mon peuple et ceux commis par les autres sur le sol de mon pays. Pardonne nous d’avoir donné ta place aux hommes, en les adorant comme des dieux », s’est confessé Félix Tshisekedi.
Le chef de l’État a également supplié le seigneur d’accorder son pardon à son peuple pour « le culte de la personnalité ancrée dans toutes les couches de notre société« .
Dans sa prière, le Président de la République a dit endosser toutes les fautes de son peuple et imploré la pitié de Dieu pour « tout abus de pouvoir contre les faibles ». Et d’ajouter » pardonne nous aussi de n’avoir pas été de bons gérants de toutes nos richesses que tu nous a données »
Au nom de ses prédécesseurs, Félix Tshisekedi a également demandé pardon pour » le sang des innocents qui a été versé intentionnellement ou par de simples erreurs ».
Le Président de la République est parrain et initiateur de cette célébration religieuse qui a réuni plusieurs centaines de Kinois au stade des martyrs. Plusieurs confessions religieuses y ont été représentées. Selon la présidence de la République, Félix Tshisekedi voudrait que cette activité se déroule au moins une fois l’an. Plusieurs officiels et membres de la famille présidentielle ont assisté à ce culte.