Par CAS-INFO

Jean Pierre Bemba vient de faire son entrée à la place Sainte Thérèse où l’attendent depuis des heures, plusieurs centaines de ses sympathisants. Le leader du MLC était en compagnie de Eve Bazaiba, secrétaire générale de son parti, Martin Fayulu et Adolphe Muzito, deux ténors de la coalition Lamuka. Les épouses de trois leaders font également partie de la suite.

L’arrivée de la délégation venue de l’aéroport a davantage électrisé l’ambiance au terrain municipal. L’ancien sénateur a pris la parole pour condamner les tueries en Ituri entre Hema et Lendu.

« J’ai appris que les violences ont repris en Ituri, nos frères sont en train d’être tués à cause des conflits et la manipulation. Je demande à mes frères lendu et hema de ne pas entrer dans ce jeu », a déclaré le leader du MLC

Jean Pierre Bemba est également revenu sur la recrudescence de l’insécurité à Beni. Il a plaidé en faveur du retour de la paix en appelant l’armée à faire son travail. Sur le plan politique, Jean Pierre Bemba est resté droit dans ses bottes. L’opposant dit vouloir continuer le combat sur la vérité des urnes.

« Nous ne pouvons pas laisser ce combat. Nous allons continuer à défendre les intérêts du peuple congolais« , a-t-il réaffirmé.

Jean Pierre Bemba est arrivé ce dimanche matin à Kinshasa. Il a été accueilli par un comité restreint composé des cadres de son parti et ceux de la coalition Lamuka. Il s’est entretenu avec la délégation à l’aéroport sans accorder une moindre interview à la presse.Son agenda prévoit une tournée dans quelques villes du pays, selon la secrétaire générale du MLC, Eve Bazaiba.