Par CAS-INFO
Les militants de l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) ne décolèrent pas. La fédération provinciale de Mwene-Ditu dans la province de la Lomami a de nouveau appelé ses membres à manifester ce lundi dans la ville.
L’udps qui protestait jusque-là contre sa faible représentativité au sein du gouvernement provincial, exige désormais la démission du gouverneur de province.
«Nous avions négocié avant la sortie du gouvernement nous n’avons reçu qu’un seul ministère. Maintenant nous réclamons le départ du gouverneur Sylvain Lubamba », a confié le responsable local du parti.
Sur les dix portefeuilles ministériels, le parti de Félix Tshisekedi s’est vu octroyer un seul poste. Le parti présidentiel qui s’attendait à deux ou trois ministères accuse le nouveau gouverneur de mauvaise foi.
Cette manifestation intervient après celle organisée vendredi et qui a failli dégénérer. Pour la deuxième fois, les activités ont tourné au ralenti dans ville, complètement paralysée. Boutiques, écoles et certains marchés sont restés fermés. Les forces de l’ordre ont encadré les manifestants jusqu’à l’hôtel de ville où un mémo contenant leurs revendications a été déposé. La rédaction de CAS-INFO n’a pas réussi à joindre le gouverneur Lubamba ou ses proches.