Par CAS-INFO
En route pour Malabo en Guinée –Equatoriale, Félix Tshsiekedi a fait une brève escale mardi à Libreville(Gabon). Le chef de l’Etat a rencontré son homologue Gabonais, Ali Bongo Ondimba au palais présidentiel.
Leurs discussions de près d’une heure ont porté notamment sur la pérennisation de la coopération bilatérale et multisectorielle qui existe entre les deux pays.
Félix Tshisekedi a saisi l’occasion pour exprimer sa compassion envers son homologue, qui se remet d’ un accident vasculaire cérébral. Plusieurs congolais vivant à Libreville avaient effectué le déplacement de l’aéroport pour accueillir leur président.
C’est pour la première fois que Félix Tshisekedi et Ali Bongo se rencontrent. Le chef de l’Etat Congolais est l’un des cinq premiers chefs d’Etats africains reçus par Ali Bongo depuis son retour au pays après sa convalescence passée au Maroc.
Après Libreville, la délégation présidentielle s’est envolée pour Malabo où le Président de la République, assiste ce mercredi à la conférence annuelle des banques africaines.