Par CAS-INFO
Quelques mouvements citoyens de la République Démocratique du Congo ont dressé leur bilan de cent premiers de Félix Tshisekedi au pouvoir.
Au cours d’une conférence de presse animée ce vendredi, la Force des patriotes (FP), Objectif 2017, Ekoki RDC, Ekoki, Lisanga ya bana Congo, Jeunesse indignée, le Collectif des jeunes pro démocratie, et d’autres structures ont indiqué que 70,3% des activités prévues dans le programme d’urgence du président de la République ont été réalisées, à ce jour.
Pour justifier cela, Honoré Mvula, Porte-parole circonstanciel de ces plateformes, a fait savoir qu’ils ont mené un audit à mi-chemin des activités de cent jours sur terrain.
Par ailleurs, ces jeunes engagés ont réitéré leur volonté d’accompagner Félix Tshisekedi pendant son mandat, tout en lui recommandant de nommer plusieurs d’entre eux ministres et gestionnaires des entreprises publiques. Ils ont également exprimé leur attachement aux valeurs républicaines et citoyennes, et souhaitent que le mandat de Félix Tshisekedi soit une réussite pour l’émergence du pays.