Par Espérant Keke
L’armée congolaise met en jeu 5 millions de Francs congolais pour retrouver Évariste Ilunga et Tshba Kamwa, deux principaux suspects du meurtre des experts de l’ONU.
D’après le général Tim Munkutu, cet argent est une récompense à toute personne qui va aider les Forces Armées à arrêter ces deux individus.
Par ailleurs, l’auditeur général militaire de Kananga fait savoir qu’une commission d’enquête a été déjà mise en place pour élucider les circonstances de leur évasion et des autres détenus.
«J’ai mis en place une commission de manière à ce que les circonstances de l’évasion de ces deux détenus Ilunga Lumu et Tshaba Kamwa soient clarifiées et s’il y’a de la négligence que les coupables puissent également en repondre», a indiqué Tim Munkutu sur Radio Okapi.
À noter qu’Evariste Ilunga et Tshaba Kamwa sont des suspects clés dans l’affaire meurtre des experts de l’ONU ; Michael Sharp et Zaida Catalan. Ils font partie du groupe des prisonniers qui se sont évadés à Kananga dans la nuit du lundi à mardi. En ce moment, un avis de recherche a été également lancé pour les retrouver.