Par CAS-INFO

Félix Tshisekedi a réitéré sa promesse d’être celui qui va favoriser la liberté de la presse en République Démocratique du Congo. C’était à l’occasion de la célébration de la journée consacrée à la liberté de la presse organisée ce vendredi à Kinshasa.

« J’ai promis d’être celui qui favorisera la liberté de la presse, qui consacrera la presse comme un véritable quatrième pouvoir », a déclaré le Président de la République.

En tant que premier responsable de ce pays, poursuit-il « je me dois d’être aux côtés des journalistes, et la presse est un des moteurs essentiels de la venue de l’Etat de droit dans ce pays ».

La journée de la liberté de la presse est célébrée chaque 03 mai. Pour l’édition 2019, le thème retenu, sur le plan national est « défendre le journalisme ». Avec la venue d’un nouveau président au Congo-Kinshasa, la RDC devrait multiplier des efforts pour mettre fin à des violations de la liberté de la presse caractérisée par la fermeture des stations et les arrestations arbitraires.