Par Espérant Keke
La société civile de Butembo, dans le Nord-Kivu salue l’arrestation des 11 présumés auteurs du meurtre du médecin de l’OMS Richard Mouzoko.
Elle appelle, par ailleurs, à la tenue des audiences publiques pour le procès de ces 11 présumés auteurs.
« La société civile salue le geste de la cour militaire de Beni qui a su mettre la main sur les auteurs de l’assassinat du Dr Richard Mouzoko. La société civile demande à ce que les audiences publiques soient organisées pour que la population sache pourquoi ils ont fait ça », a déclaré Edgard Mateso, Vice-président de la société civile dans des propos relayés par Radio Okapi.
En outre, la société demande aux autorités provinciales de garder ces bandits dans des prisons à haute sécurité. « Nous demandons que ces bandits soient gardés dans des prisons sécurisées pour que demain qu’on entende pas qu’ils se sont évadés », a-t-il ajouté.
Les 11 présumés auteurs de l’assassinat du Docteur Richard Mouzoko tués par balle à l’hôpital général de Katwa, ont été arrêtés jeudi dernier par les éléments de la Police de la ville de Butembo et vont être jugés par la cour militaire.