Par P. Ndongo
Les présumés auteurs des tueries de Goma et Ndosho situé à Nyirangongo, dans la province du Nord-Kivu ont été arrêtés, rapporte un communiqué de la Police provinciale parvenu à CAS-INFO ce mercredi.
Ces bandits arrêtés par la police et les services de sécurité ont été transférés à l’Auditorat militaire et au parquet de grande instance de Goma, indique le commissaire divisionnaire adjoint de la Police Nyembo Ngalusha.
« La police nationale congolaise signale que certains groupes importants ont déjà été mis hors d’état de nuire, notamment un groupe de huit criminels, auteurs de tueries à Ndosho, Mugunga et Bugamba 2 dans le Territoire de Nyiragongo, un groupe de criminels, auteurs de kidnapping sur la route Sake, Un groupe de cinq personnes au quartier Majengo qui avaient lynché et tué monsieur Justin par le jet de pierres. Un groupe des kidnappeurs qui opéraient sur l’axe Kibati-Kibumba», peut-on lire dans ce communiqué.
Ces arrestations font suite aux manifestations des populations de Goma et Ndosho contre l’insécurité grandissante au Nord-Kivu. Dans son programme d’urgence, le président Félix Tshisekedi a promis de renforcer les FARDC en effectif dans la région afin de traquer les groupes armés.