Par CAS-INFO
Octave Mukendi, Bruce Landu et Rodi Bosakwa et un autre journaliste du quotidien Africanews ont été enlevés par un groupe de policiers non identifiés, ce vendredi, à Kinshasa. Une information confirmée par Achille Kadima, Directeur de publication et Responsable de ce journal, joint par Top Congo.
« Les journalistes étaient de service. Comme vous savez, on avait édition et les journalistes avaient dormi dans la rédaction. Tôt, ce matin, les témoins affirment avoir vu un groupe de policiers débarquer à la rédaction et procéder à l’enlèvement de ces quatre journalistes pour les amener vers une destination inconnue », a-t-il fait savoir.
Achille Kadima indique également qu’il est traqué personnellement, depuis le 06 août dernier, date de la publication d’un article sur le probable détournement des rations des élèves policiers. « Depuis 06 août, je suis personnellement traqué après la publication d’un article consacré aux enquêtes ouvertes par l’inspecteur général de la Police sur le probable détournement des rations des élèves policiers », a-t-il dit.