Par Van Frédéric Tshilanda depuis Kasaï Central
Monsieur Jean-Baptiste yumbu, préfet de l’Institut Butoke, une école privée au quartier Dikongayi(abattoir ) dans la commune de lukonga, a passé sa première nuit au parquet de grande instance de kananga ce vendredi 06 avril, après avoir été mise en garde à vue par la police de protection de la femme et de l’enfant.
Il a été auditionné dans une affaire de viol sur son élève de 2è cycle d’orientation, dans laquelle il est mis en cause.
La victime de 15 ans révolus a témoigné mardi 03 avril dernier, à ses parents avoir été « violée » par son préfet qui lui aurait fait consommer les produits somnifères avant d’abuser d’elle, alors qu’elle a été invitée pour aménager son bureau, a-t-on appris.
Il s’agit d’un Nième cas de viol en milieu scolaire à kananga qui provoque l’indignation des structures locales des droits des femmes et de jeunes filles qui réclament que justice soit faite.
Sur un ton ferme, » nous demandons que ce monsieur réponde de son acte immoral et odieux et qu’il écope d’une sanction qui servira d’exemple aux autres aventuriers ; ça réduira la fréquence de cette immoralité qui tend à devenir monnaie courante dans nos écoles » a lancé Madame Nathalie Kambala secrétaire exécutive de l’ONG femme main dans la main pour le développement du Kasaï.