Par Djodjo Vondi
Dans une allocution ce samedi 24 mars à la presse, le Parti Lumumbiste unifié (PALU), demande à la Majorité présidentielle (MP) de soutenir son candidat. C’était à l’occasion de la restitution de la rencontre que le patriarche Antoine Gizenga avait eu le lundi 19 mars avec l’autorité morale de la MP, Joseph Kabila.
Pour le secrétaire permanent du Palu, Wolf Kimasa, son parti « aura des candidats à tous les niveaux ». Il rappelle cependant que le Palu a soutenu le président Kabila dans deux échéances électorales, il est normal que ce dernier leur rende l’ascenseur.
« Aujourd’hui le PALU dit attendre que la MP soutienne son candidat à la prochaine présidentielle prévue en décembre 2018. Il attend aujourd’hui la réciprocité du président pour les pélections présidentielles », a déclaré Wolf Kimasa, Secrétaire permanent du Palu, qui annonce également la création d’une plateforme électorale dénommée « PALU et alliés ».
« Le Palu a consulté les forces de gauche pour fédérer autour de sa plateforme [PALU et alliés] et pour faire triompher le socialisme aux prochaines élections », pouvait-il conclure.