Par Tony-Antoine

Le 23 février 2018 est consacré au jeûne et à la prière pour la RDC et le Soudan du sud par l’église Catholique. Initiative annoncée depuis le début de ce mois par le Pape François, réitérée par la Conférence épiscopale nationale du Congo au cours de son assemblée plénière tenue à Kinshasa du 15 au 17. Journée dédiée aux populations de ces deux pays butés aux conflits armés et aux crises politiques permanentes, le saint père a invité également « les frères et sœurs non-catholiques et non-chrétiens à se joindre » à cette prière.

Aujourd’hui, dans son compte tweeter, le pape a exhorté les populations congolaises et soudanaises. Il les demande à faire recours au Père céleste, toujours prêt à exaucer les prières de ceux qui viennent à lui.

<blockquote class= »twitter-tweet » data-lang= »fr »><p lang= »fr » dir= »ltr »>Notre Père céleste écoute toujours ses enfants qui crient vers Lui dans la douleur. Offrons-Lui aujourd&#39;hui une journée de prière et de jeûne pour la paix.</p>&mdash; Pape François (@Pontifex_fr) <a href= »https://twitter.com/Pontifex_fr/status/966983474224693248?ref_src=twsrc%5Etfw »>23 février 2018</a></blockquote>
<script async src= »https://platform.twitter.com/widgets.js » charset= »utf-8″></script>