Par CAS-INFO
Les forces de l’ordre sont déployées en masse ce dimanche 31 décembre 2017, jour de grande manifestation à Kinshasa, et partout dans le pays. Malgré cette présence policière, les fidèles catholiques se rendent en grand nombre dans leurs paroisses, où ils sont tout de même soumis à des fouilles. C’est en tout cas ce que témoignent à CAS-INFO des chrétiens catholiques de la Paroisse Saint Antoine de la commune de Bumbu.
« Ils contrôlent tout, fouillent les gens et demandent de présenter votre carte d’électeur avant d’entrer dans la messe », a expliqué, tôt ce matin, un fidèle de cette paroisse, qui participe au service de 6 heures. Même situation au marché de Selembao non de là, où les vendeurs doivent également montrer patte blanche avant d’accéder à leurs étalages.
Dès samedi soir, la police et l’armée ont été déployées dans la capitale. Pour raison de sécurité, justifie le gouvernement. « Nous pensons qu’il risque d’y avoir des débordements et des casseurs », a, notamment, expliqué, à Rfi, le porte-parole du Gouvernement, Lambert Mende.
Ces faux pasteurs ont vendu leur âmes au Diable.
Moise s’était-il réjoui de la misère de son peuple bien qu’il ait été élevé au palais de Pharaon ?
Il s’est solidarisé avec son peuple. Ces pasteurs n’auront pas des places dans le Congo à venir. Ces vendeurs des bénédictions de Dieu iront chercher asile ailleurs.