Par Edmond Izuba
L’affaire poursuit son buzz dans la toile, sexetape des ministres congolais. Tout le monde en parle, tout le monde entend voir le prochain tour, après la publication dans les réseaux sociaux d’une vidéo de 4 secondes où les images montrent un vice-premier ministre congolais des affaires étrangères se livrer en spectacle digne d’un clip porno. Cette fois-ci, c’est le vice-premier ministre en charge de l’intérieur et sécurité qui est ciblé par un réseau d’hackers qui est entré en contact avec le cabinet d’Emmanuel Shadary pour le faire remarquer l’existence d’une vidéo de plus de trois minutes le montrant en train de stimuler ses parties génitales.
Ces congolais dont l’un utilisant les coordonnées téléphoniques du Canada, les deux autres au pays vont augmenter les enchères en sommant aux services de Shadary de leur verser une somme de 50.000$ USD, comme c’est clairement élucidé dans l’audio de la conversation. La bande présumée être de congolais de la diaspora n’utilisant qu’un seul contact canadien dit va négocier jusqu’à la bagatelle somme de 30.000$ USD. Chose que les collaborateurs de Shadary refuseront catégoriquement.
Dans un communiqué rendu public ce mercredi, le cabinet du vice-premier ministre fait remarquer l’existence d’un logiciel de montage capable de fomenter des vidéos et les animer dans tous les sens. « Tenez. Le VPM Ramazani Shadary est une âme pétrie de noblesse, intègre et travailleur compétent, connu comme tel depuis des lustres. Très clairement, ce réseau maffieux est dans le service des intérêts politiciens », précise ce document.
Avec plein d’argent mal acquis dans les poches, le pouvoir qui chosifie les femmes tout autour, ça frise la sorcellerie de se livrer à pareil acte.
Non dire qu’il existe un logicel pouvant,faire ce genre de salbrite’,n’est qu’une facon d’echapper aux chasseurs d’images compremetant.
Ils se trompent ceux qui pensent qu’ils auront le pouvoir par la rue . Nous avons le calendrier électorale. Pourquoi des agitations ?