CENI, Vote électronique

Par Dieumerci Matondo

Le Président de la CENI, Corneille Nangaa a présenté un bref état des lieux sur le processus électoral vendredi 17 Novembre lors du conseil des ministres. Après avoir présenté son rapport sur les électeurs déjà enrôlés, le président de la Commission électorale nationale indépendante a fait une démonstration du fonctionnement de la machine à voter.

Selon, Corneille Nangaa,  cette machine, une expertise de la centrale électorale congolaise permettra d’ « économiser les ressources financières et de temps exprimé par les parties prenantes aux discussions directes de décembre 2016 ».

« A ce jour, 44.358.305 électeurs ont étés enrôlés. Il reste à finaliser l’enrôlement dans les provinces du  Kasaï et Kasaï central et dans les territoires de Kamiji et Liulu », rapporte le président de la CENI.



 

One thought on “Elections en 2018: Devant les ministres, Corneille Nangaa tient au vote électronique  ”
  1. Dans les pays développés on n’entends même pas parler de centrales du genre Ceni. Ce sont de petites unités attachées aux administrations locales. Au Congo la Ceni c’est un machin qui fait parler d’elle sans répit. C’est insensé !

Comments are closed.