Par Dieumerci Matondo

Le regard est braqué à la primature. Bruno Tshibala est par conséquent la cible.  Il est appelé à présenter le projet du budget exercice 2018 au parlement devant les députés avant la clôture de la session parlementaire. C’est suite au retard que connait ladite démarche que les élus du peuple s’indignent. Alors que la loi a fixé le 15 septembre, date pour le dépôt du projet de budget.

Par ailleurs, Thomas  Lokondo, député national s’inquiète que ce retard crée « une incidence sur la mise en œuvre du calendrier électoral ». Au cours de la plénière de Vendredi 10 novembre,  le président de l’Union Congolaise pour la liberté(UCL), parti membre de la majorité  demande à Bruno Tshibala de venir s’expliquer au parlement  pour ce retard connu.

Thomas lokondo accuse Bruno Tshibala de violation en cette matière. Cet élu de Mbandaka promet que les députés vont remplir pleinement leurs tâches. Une motion de défiance serait en vue contre le premier, affirme certaines sources sous l’anonymat.   Wait and see!