Par GT
Un tête-à-tête très attendu. A 15heures, l’ambassadrice américaine va échanger avec le président Kabila au palais de la nation. Toutes les dispositions sont prises au niveau du cabinet présidentiel afin d’assurer le bon déroulement de cette rencontre, signale une source discordante à Cas-info.
Bien avant cette rencontre, Nikki Haley a prévu de parler avec le président de la CENI, le président de la CENCO ainsi que le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU au Congo. Quelques figures proue de l’opposition vont également s’entretenir avec l’ambassadrice américaine. C’est à l’instar du président du Rassemblement, du président du conseil des sages du Rassemblement, la secrétaire générale du MLC et tant d’autres
Un débat très houleux autour de la présence de l’ambassadrice américaine à Kinshasa. Pour le porte parole du gouvernement, Nikki Haley est venue pour « évaluer les besoins réels » de la Monusco pour « qu’il n’y ait pas de gaspillage ». Cependant, les avis sont mitigés du coté de l’Opposition.
Attendons-voir !