Par CAS-INFO

Après environ une semaine d’incarcération,  Marie Joëlle Essimbo, militante du mouvement citoyen dénommé Engagement des Congolais pour le changement Echa  a été libérée le soir du  lundi  23 octobre à Kinshasa. Une libération  aussitôt saluée par le coordonnateur de l’Association congolaise pour l’accès à la justice. Georges Kapiamba  a dans un tweet qualifié d’illégale cette détention par les agents de l’Agence nationale des renseignements.

« ACAJ salue la libération de la militante Marie Joëlle Essimbo hier soir, mais dénonce des restrictions illégales lui imposées par ANR. », a indiqué Georges Kapiamba

Marie Joëlle Essimbo, militante du mouvement Echa mais également étudiante à l’Université de Kinshasa, a été arrêté  le lundi 16 octobre par les agents de l’ANR quelques jours avant  les marches des étudiants intervenues le mercredi 18 octobre devant l’ambassade des États-Unis et le Campus de l’Université de Kinshasa, pour protester contre le report des élections annoncé  par Corneille Nangaa, président de la CENI.