Par CAS-INFO

Matinée politique interdite, l’Union Démocratique Africaine (UDA) parti cher à Claudel Lubaya ne jure qu’au du départ de Joseph Kabila sans passé par la case élection.  Interviewé par CAS-INFO, Lubaya s’est dit pessimiste pour la tenue des élections conformément à l’accord du 31 décembre et il appelle à l’application de l’article 64 de la constitution, lequel article qui stipule que tout congolais doit faire échec à tout individu ou un groupe d’individus qui prend le pouvoir par la force ou qui l’exerce en violation des dispositions de la Constitution.

« Nous n’avons plus besoin de ce calendrier. Nous n’avons plus besoin des élections parce qu’elles  ne se tiendront plus dans le délais  prévu par l’accord signé sous l’égide des évêques, le 31 décembre de l’année passée. Le schéma qui reste c’est le départ de Monsieur  Kabila. Seul l’article 64 de la Constitution peut sortir le pays de la crise  », a-t-il déclaré

Tôt ce matin, les forces de l’ordre, ont pris d’assaut la salle Félicité à Kasa-Vubu où devait se tenir  la matinée politique de l’UDA. C’est plutôt dans le siège du parti que s’est tenue la rencontre.

Au menu, la situation politique. Pour sauver le pays de la crise actuelle, à en croire le porte parole de ce parti politique. Plusieurs Opposants ont pris à cette rencontre notamment Martin Fayulu, le leader du parti politique ECIDE.