Par Dieumerci Matondo
« Je parlerai de la crise en RDC », a tweeté ce lundi, l’opposant Moïse Katumbi en exile politique. Le dissident de la mouvance présidentielle fait remarquer à travers son tweet que la crise que vit la RDC a des conséquences directes avec l’alternance.
«Ce matin, au FTAfrica, je parlerai avec Lionel Barber de la crise RDC actuel et de notre immense potentielle qui se réalisera avec l’alternance», a dit Moïse Katumbi.
C’est en vue de trouver des solutions idoines pour le développement des pays africains que le forum FtAfrica se tient à Londres en Grande Bretagne. Cette rencontre de grande envergure réunie les investisseurs et autres personnalités venus de différents coins du monde. C’est à l’instar de l’opposant Moïse Katumbi.
Ouvert depuis dimanche 8 octobre, avec comme thème: «ce qui fait que l’Afrique fonctionne», ce forum de deux jours se clôture ce lundi, 9 octobre.
Au moment où son retour dans le pays est sujet à fortes controverses, le chairman de Mazembe continue de multiplier ses apparitions au niveau de la scène internationale. Ce forum est vite compris par l’opposant congolais comme l’occasion de hausser à nouveau le ton afin de déplorer ce climat délétère que traverse la République Démocratique du Congo.