Par Marcel Kitambala
Le président national du Front Citoyen pour la République (FCR), Jean-Bertrand Ewanga reste ouvert à un éventuel troisième dialogue. Il invite cependant, la classe politique à se mettre d’accord sur un certain nombre de termes de référence. « Nous avons dit qu’un 3ème dialogue envisagé sans Kabila, c’est possible, parce qu’on ne va pas s’asseoir autour d’une table sans qu’on se mette d’accord sur un certain nombre de termes de référence », a-t-il déclaré à Cas-info. Le secrétaire exécutif de l’AR précise que le Rassemblement ne va plus négocier avec Kabila.
L’ancien gouverneur de l’ex Équateur estime que quelques soit le temps, il y aura une transition sans Kabila, comme ce fut le cas du Burkina-Faso. « Si les burkinabè ont trouvé une solution à leur manière, peut-être que nous le ciel va nous aidé à trouver une solution », pense-t-il. Avant de poursuivre que le mandat du président Kabila se termine.
3 ème dialogue, oui, à une seule condition, sans Kabila et la personne qui doit conduire la transition doit être une personnalité indépendante, si ce là est fait, ça me permettre moi Paul Mwilambwe de retourner au pays en vue de livrer ma part de la vérité sur le double assassinat de Sieurs Chebeya&Bazana, et il faut tenir compte que avant ce dialogue, les dialogeurs doivent demander l’arrestation de John NUMBI, pas ça, NUMBI risque de faire un coup d’État