mbuya dans sa cellule

La directrice pour la région Afrique centrale de l’ONG américaine Human Rights Watch (HRW), Ida Sawyer exige la remise en liberté du directeur exécutif de l’ONG Justicia arrêté à Lubumbashi, hier lundi 31 juillet, lors de la marche « pacifique » de la Lucha.

« Timothée Mbuya, activiste des droits humains et président de Justicia à Lubumbashi, arrêté hier. Il doit être libéré », a déclaré Ida Sawyer dans son compte twitter.

L’un de ces avocats, Georges Kapiamba, président de l’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) a déclaré à Cas-info que le « présumé sera libéré demain ».

Maître Timothée Mbuya, directeur exécutif de l’ONG Justicia basée à Lubumbashi et membre de la coalition de 33 ONG militant pour le respect de la constitution a été arrêté hier lundi 31 juillet dans la capitale de la province du Haut-Katanga par des agents de sécurité lors de la marche « pacifique » de Mouvement citoyen organisée dans plusieurs villes du pays pour réclamer à la CENI, la publication du calendrier électoral.



 

One thought on “Arrestation de Timothée Mbuya à Lubumbashi : HRW exige sa libération sans condition”
  1. Solidaire avec Me Timothe Mbuya arrêté pour avoir exercé son droit de citoyen! Interpellons les instances judiciaires internationales en vue de sa LIBERATION sans condition

Comments are closed.