Il s’appelle Jacques Mbuyi et a reçu 4 balles à la veille de l’audience publique dans le procès en appel sur l’affaire de spoliation d’immeuble opposant Moïse Katumbi à Alexandros Stoupis. selon les informations recueillies sur place, la victime se trouve entre la vie et la mort à l’hôpital du cinquantenaire de Lumbubashi.
Un avocat contacté par CAS-INFO, n’est pas en mesure d’affirmer si la victime faisait partie de la composition qui doit statuer sur le sort de l’ancien gouverneur.
Malgré cet incident, le procès a commencé dans un palais de justice sous haute sécurité. » Tout a été fait pour éviter le débordement de l’année dernière, » un journaliste travaillant pour une télévision locale.
Lors des auditions de l’opposant en première instance des affrontements avaient opposé forces de l’ordre et partisans de Moïse Katumbi faisant de nombreux blessés.
Si sa condamnation est confirmée, ce que redoute l’opposition, Moïse Katumbi risque d’être écarté de la course présidentielle à laquelle il s’est déjà déclaré candidat.