Par Siméon Isako
A l’occasion de la célébration de la journée internationale dédiée à la femme, Patrick Eshiba, président de la ligue des jeunes du CNC a convié la jeunesse féminine de son parti politique à plus de bravoure et abnégation afin d’atteindre leurs objectifs visant la parité.
Eshiba invite celle qu’il qualifie des gardiennes du temple à suivre l’exemple des femmes et filles qui ont vaincu et dominé à travers le monde.
« Les Gardiennes du Temple doivent être des femmes fortes qui influencent la politique du pays et des entrepreneures pour leur autonomisation », a dit Patrick Eshiba.
« Aujourd’hui c’est une journée spéciale pour les femmes particulièrement les jeunes filles du CNC. Parce que nous les célébrons, nous célébrons leur apport, soutien et stratégie qu’elles ne cessent de démontrer pour l’épanouissement de notre cher parti ce, nonobstant les péripéties que nous rencontrons dans le parcours. J’invite les jeunes filles du CNC à se réorganiser politiquement afin que nous puissions consolider notre philosophie, prêché notre président pour que nous puissions nous retrouver avec une nouvelle classe politique qui comprend l’importance de tout donner pour l’intérêt de la nation », dit Patrick Eshiba.
En République Démocratique du Congo, cette journée du 08 mars a été célébrée sous le thème: « l’autonomisation des femmes et filles dans le contexte de lutte contre le changement climatique et la réduction des risques des catastrophes« .