Par Prince Mayiro

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) affirme que le bilan de cent premiers jours de Félix Tshisekedi est largement positif. C’est l’essentiel de la déclaration faite ce lundi par son secrétaire général en charge de la communication Augustin Kabuya sur Top Congo.

« Le bilan est largement positif pourquoi? Parce qu’il y a eu la décrispation politique. Quand vous regardez la situation sécuritaire à l’Est du pays, les groupes armés sont entrain de se rendre. C’est un bon signe pour la pacification de notre pays. Il y a aujourd’hui indépendance de la justice. Il y a aujourd’hui une chose que tout le monde admire ; les travaux d’intérêt général, l’eau et l’électricité », a-t-il fait savoir.

En revanche, il déclare que celui qui dira le contraire a la mauvaise foi. « Aujourd’hui si quelqu’un donne une autre version. Il est seulement né de la mauvaise foi. Même un enfant peut constater que c’est une réussite totale », a-t-il dit.

Félix Tshisekedi a totalisé cent jours au pouvoir dimanche dernier. Durant cette période, certaines actions ont été réalisées dans le cadre de son programme d’urgence. Malgré la mise en oeuvre de ce programme, le pays est toujours sans gouvernement plus de trois mois après son investiture en tant que président de la République.