Franc, dépenses publiques

Par KKM

« Les innovations sont nombreuses, il serait fastidieux de les énumérer. Mais ce qu’on doit retenir c’est que nous avons avec ce projet de loi essayé de rationaliser notre système électoral, de sorte qu’avec les élections du 23 décembre 2018 que les choses se passent avec la transparence la plus plausible», c’est ce qu’ a déclaré le chef du gouvernement, Bruno Tshibla  à la sortie du bureau de l’Assemblée Nationale, après  dépôt du projet portant révision de la loi électorale, ce lundi 20 novembre au bureau de l’Assemblée Nationale.

Un acte auquel se félicite le premier ministre Bruno Tshibala qui  croit à la tenue des élections comme prévue dans le calendrier électoral publié par la Commission électorale Indépendante (CENI).

« Avec l’adoption de ce projet, nous aurons élagué une contrainte importante. Un pas important vient d’être franchi dans la mise en oeuvre de l’Accord et le cap qui est mis sur les élections comme terminal du processus que nous avons engagé pour régler la crise politique », a-t-il

Ce projet que le président de la chambre base du parlement a salué et a promis son adoption dans un bref délai, va modifier et compléter la loi no 6/006 du 09 mars 2006 organisant les élections présidentielles, législatives, provinciales urbaines municipales et locales.