Video FARDC

Finalement il y aura une enquête… « nationale ». Après plusieurs jours d’atermoiement et de doute sur la véracité de la vidéo qui démontre des militaires exécuter sommairement des civiles au Kasaï Central, le gouvernement Congolais a envoyé sur place à Mwanza Lomba un groupe des Haut magistrats, a annoncé mercredi le porte-parole du gouvernement Lambert Mende.

Il faut dire que si la position des autorités congolaises a changé c’est bien parce que le président de la République s’est impliqué personnellement. « Sur instruction du chef de l’État et soucieux de faire la lumière sur cette affaire, le gouvernement a dépêché sur le lieu des présumés massacres une commission des hauts magistrats militaires en vue des vérifier les faits », a indiqué Lambert Mende assurant que tout sera fait conformément aux lois tant nationales qu’internationales.

À la suite de la diffusion de la vidéo, des voix se sont levées pour réclamer une enquête. « Une enquête rapide et indépendante », avait souhaité le Haut-commissariat des Nations unies aux droits de l’homme, mardi

One thought on “Vidéo des Fardc : malgré les soupçons de montage, le gouvernement ordonne une enquête”
  1. Même s’il est mort, il y a d’autres qui vont poursuivre le combat pour concrétiser cette démocratie que Etienne Tshisekedi entreprenait sans fuir le pays (RDC) et il disait toujours, tenez bon, nous vaincrons. N’ayez pas peur, allez de l’avant.

Comments are closed.