Par P. Ndongo 

Félix Tshisekedi séjourne depuis ce matin à Washington DC, aux États-Unis d’Amérique, où il entame une visite de travail de trois jours. Dans le cadre de ce voyage, le président de la République s’est fait accompagner de quelques opérateurs économiques congolais. Un motif de satisfaction pour ces derniers, qui se disent honorés par le Chef de l’Etat.

« Je voudrais d’abord dire, en tant qu’entrepreneur qui se retrouve sur la liste de ceux de qui vont accompagner le Chef de l’Etat que nous sommes très honorés qu’il ait pensé à nous. C’est un honneur pour nous de l’accompagner », fait savoir John Kanyoni, un de ces entrepreneurs, dans des propos relayés par Radio Okapi.

En outre, il indique qu’il s’agit d’un signal positif, en vue d’attirer davantage des investisseurs au Congo-Kinshasa.

« Je pense que c’est un signal positif pour voir comment on peut attirer davantage les investisseurs dans notre pays. Je pense que c’est aussi notre rôle d’être des ambassadeurs auprès des privés pour montrer à ceux qui voudraient venir investir chez nous qu’il y a de plus en plus un environnement incitatif », a déclaré John Kanyoni.

Au total, huit opérateurs économiques, dont deux femmes accompagnent le président Tshisekedi aux USA. Ils ont pour but de trouver des nouveaux débouchés pour les investissements au pays. Ces entrepreneurs vont séjourner dans le pays de Donald Trump du 02 au 07 avril prochain, selon le calendrier présenté par la présidence.