Par CAS-INFO

Après plusieurs heures d’audition et confrontation au Parquet général, l’évêque Pascal Mukuna a été placé sous mandat d’arrêt provisoire. Au dernières nouvelles, il passe la nuit ce mercredi dans les installations du Parquet, selon son avocat.

Le Parquet reproche au pasteur les crimes de viol, menace de mort à l’encontre de son accusatrice Mimie Tshibola et de détention des documents.

La jeune femme avait saisi la justice au lendemain de la diffusion sur les réseaux sociaux d’une sextape attribuée au coordonnateur du mouvement citoyen. L’intéressé a nié être la personne sur la vidéo, pas Mimie Tshibibola qui s’est présente comme la victime. Celle-ci a plaidé des relations sexuelles non consenties et la confiscation des biens de son défunt mari par l’accusé.

Le Pasteur Mukuna est également monté au créneau ces dernières semaines contre l’ancien régime de Joseph Kabila auquel il reproche d’avoir « ruiné » le pays après 18 ans de règne. Ces dernières heures, des membres de la famille Kabila ont également déposé plaine contre l’évêque responsable de l’ACK.