Par CAS-INFO

Le président de la RDC Félix Tshisekedi Tshilombo et Moussa Faki, président de la commission de l’U.A ont échangé ce jeudi 3 décembre 2020 sur plusieurs questions de l’intérêt continent.

La presse présidentielle fait savoir qu’il y a eu d’abord un tête à tête entre le numéro 1 de l’exécutif de l’UA et le président Tshisekedi avant d’élargir la rencontre aux membres du panel d’accompagnement de la présidence congolaise à l’Union Africaine.

A l’issue de cette entrevue de près de 2 heures, Moussa Faki Mahamat a confirmé la prise des fonctions du président de la République à la tête de l’Union Africaine au cours de l’Assemblée générale ordinaire début février 2021 à Addis Abeba.

Au cours des échanges, ces derniers se sont attelés sur les préparatifs de cette prise de fonctions.

Le président de la commission de l’UA a aussi fait savoir que dans 2 jours, soit le 5 décembre courant, le président de la République en sa qualité de 1er vice-président en exercice au bureau de l’Union Africaine participera à un sommet extraordinaire virtuel sur la zone de libre échange économique continental (ZLEC) et sur le thème : « Taire les armes ».