Par Siméon Isako

Le programme a été décidé de commun accord entre le gouvernement provincial de Kinshasa et les familles éplorées.

D’après ce programme, les victimes de l’accident du marché Matadi Kibala à Kinshasa seront inhumées ce vendredi 11 février au cimetière de Mingadi. La nouvelle a été rendue possible publique par le gouverneur Gentiny Ngobila qui, a pris soin d’annoncer aux familles des victimes.

La levée des corps est prévue le matin à l’Hôpital général de référence de Kinshasa. Elle sera suivie d’une exposition au stade Vélodrome à Kintambo, avant l’inhumation. Le gouvernement avait décidé de prendre en charge tous les frais y relatifs.

Toutefois, une enveloppe de 5 000 USD a été remise à chaque famille comme soutien pendant le deuil.

«Comme annoncé par le chef de l’Etat, le gouvernement va prendre en charge tous les frais des obsèques. La levée du corps aura lieu ce vendredi. Les corps commenceront à sortir à partir de 8h30 pour être acheminés au Stade Vélodrome à Kintambo. Après 1h30 d’exposition, nous prendrons la route pour l’inhumation prévue au cimetière de Mingadi II», a indiqué Gentiny Ngobila.

25 vendeurs au marché Matadi Kibala, sont décédés électrocutées, le 2 février, à la suite de la coupure d’un câble électrique à haute tension de la SNEL.