Par CAS-INFO

Dans un communiqué parvenu à CAS-INFO ce jeudi 28 juillet 2022 , la jeunesse est montée au créneau pour déplorer les différentes manifestations organisées par la jeunesse de l’ACO dans la ville de Kalemie.

La jeunesse Hemba qui appelle à la cessation de l’instrumentalisation d’une catégorie de la population pour des fins politiciens, indique sa détermination pour aider la gouverneure à poursuivre l’œuvre de la construction.

« Nous demandons aux responsables du parti ACO de Dany Banza de cesser l’instrumentalisation de la Jeunesse dans la province du Tanganyika. Cette province à besoin de la Paix. Pourquoi vouloir déstabiliser la province pour des intérêts égoïste. La vie de la jeunesse est en danger parce que les politiciens ont besoin du pouvoir, à cause de manque d’humanisme« , a décrié
Henry Masumba Bwanachui Président National de la Jeunesse Hemba.

Ce dernier s’attaque à tous ceux qui estime que le directeur de cabinet du chef de l’État travaille contre les institutions provinciales du Tanganyika.

« Guylain Nyembo Mbwizya, directeur de cabinet de chef de l’état est passé par l’école de Étienne Tshisekedi qui pronne la paix et l’humilité , cependant toutes ces valeurs sont aujourd’hui considérées comme une faiblesse par les détracteurs de la République et de ceux de la mauvaise gouvernance« , a-t-il lancé.

Toutefois, il demande aux partisans de Dany Banza de privilégier l’intérêt général.

« Nous demandons à tous ceux qui veulent déstabilisés la province du Tanganyika et ses institutions de revenir à leurs bon sens de responsabilités car le peuple du Tanganyika mérite mieux que ça« , a dit Henry Masumba Bwanachui.