Par Espérant Keke

Les Forces politiques de l’opposition étaient en réunion, ce lundi au siège du G7. A l’issue de ces discussions, aucune communication n’a été faite.

Au sortir de la réunion, les opposants ont indiqué qu’il s’agissait d’une réunion « stratégique » à huit-clos au cours de laquelle les questions électorales ont été évoquées.

D’après Jean-Beaudoin Mayo de l’Union pour la Nation Congolaise, qui confirme la fin de la réunion à huit-clos pour aujourd’hui, il faut attendre le communiqué final, à la fin des échanges pour savoir les résolutions prises pour la suite du scrutin.

Eve Bazaïba du MLC, Jean-Beaudoin de l’UNC, Jean Marc Kabund à Kabund, Freddy Matungulu de Congo na Biso, Gabriel Kyungu wa Kumwanza, Jean-Bertrand Ewanga, Delly Sessanga et autres, ont pris part à ces échanges.

Rappelons que cette réunion stratégique a eu lieu, après celle tenue, le vendredi dernier au domicile de Félix Tshisekedi, et qui a consisté en la préparation du calendrier des actions communes de l’opposition, quat à la suite du processus électoral.