Par Joe Kazumba/stagiaire

La révocation d’Armand Kabange,« Directeur Général de l’Institut supérieur de commerce de Lubumbashi pour violation des droits fondamentaux du personnel administratif et académique, et enrichissement sans cause ». Voilà, la principale trouvaille de l’Association africaine de défense des droits de l’homme (ASADHO) pour mettre un terme à la crise observée à l’ISC/Lubumbashi, cochée dans son communiqué publié ce mardi 27 février dans lequel elle s’est adressée particulièrement au Premier ministre Bruno Tshibala et à son ministre de tutelle, Steve Mbikayi.

Autre raison de cette demande de révocation, la mesure prise par Armand Kabange, DG de l’ISC/Lubumbashi :« payer tous les personnels administratifs et académiques au taux de 920 francs congolais ». Mesure faisant perdre à ces derniers près de la moitié de leur pouvoir d’achat.

Pour justifier sa décision, Armand Kabange s’appuie sur une autre mesure prise récemment par le ministère de l’Enseignement supérieur et universitaire qui fixaitle taux de paiement des frais académiques à  960 francs Congolais le  dollar « en vue d’alléger la tache aux étudiants et aux familles ».Le DG de l’ISC/Lubumbashi comptait jouer à l’équilibre des dépenses, ASADHO exige à ces jours sa révocation.


One thought on “RDC : Une ONG des droits de l’homme exige la révocation d’Armand Kabange, DG de l’ISC/Lubumbashi”
  1. C’est vraiment triste et décevant de voir que même la police sensé protéger la population est corrompu et soutien le dictat de Kabilist. Je me demande que deviendra cette police après la fin du régime Kabili? Kabila a finalement touché le fond. Tout ce qui été cachés se révèlent maintenant. On note partout des milices Kabilist au Kasaï, à Kinshasa un autre forme de kamwina nsampu à ciel ouvert avec leurs bérets rouges sanguinaires. Les pauvres gens. C’est triste à mourir de rires. Quelle médiocrité de bêtises humaines. Que la justice soie rendu pour cet innocents bébé.

Comments are closed.