Par Siméon Isako

Dans un communiqué parvenu à CAS-INFO, la celle de communication du congrès national congolais de Pius Muabilu se félicite du fait que la moisson est toujours abondante au sein de leur parti.

« Chaque jour qui passe , plusieurs adhésions sont signalées dans notre parti , qui est membre de l’Union Sacrée de la Nation. Ceci est un ‘ signe que le CNC ne cesse d’attirer du monde« , a fait savoir Célé Kanangila, porte parole de cette formation politique.

« Après la communauté Bindji dont l’adhésion de membres s’est déroulée à Kinshasa et à travers la République, c’est le tour de la dynamique des médecins du Congo d’adhérer au parti de Pius Muabilu afin de soutenir son combat qui a pour objectif de garantir une gouvernance axée sur l’intérêt général, l’altruisme. Avec plusieurs membres dont la plupart sont des professionnels de la santé, la dynamique de médecins s’est résolue de faire la politique médicale derrière Pius muabilu Mbayu mukala, autorité morale du CNC« , ajoute ce communiqué qui martèle que tous les membres de la dynamique des médecins du Congo, ont pris chacun sa carte au siège National situé à la 4eme rue limeté résidentiel lors d’une cérémonie présidée par le Président a.i du CNC

Léopold Muyembe a dans son discours exprimé sa joie de voir ces sauveurs des vies humaines adhérer au CNC.
Il a demandé à ce derniers de servir le parti avec « loyauté, discipline et fidélité pour le permettre d’atteindre ses objectif« .

D’après Léopold Muyembe, « au CNC, il n’y a pas des anciens et nouveaux, chacun a droit au chapitre quelque soit son niveau d’études, sa tribu et son statut social« .
Le N°1 du CNC a demandé à la dynamique de médecins de s’organiser en structure spécialisée du parti tout en se référant aux structures traditionnelles qui composent le CNC.

Les adhérents pour leur part ont motivé leur décision d’adhérer au CNC par le projet de société du parti et le comportement évangélique de l’autorité Morale du parti.
D’après leur coordonnateur , l’option d’adhérer au CNC a été levée après avoir observé l’organisation, le fonctionnement mais surtout le fait que le parti est attaché aux valeurs démocratiques. Il promet par ailleurs que sa dynamique mettra tout en œuvre pour accompagner l’autorité morale du parti mais aussi le président de la République vu que le CNC est membre qui soutient son action.
Selon le secrétaire National à la communication et médias et porte parole du CNC, d’autres adhésions sont prévues le samedi prochain au siège National du parti.