Par Siméon Isako

Ses réalisations font un écho et attirent l’attention du grand public.
Elles n’ont pas laissé indifférente la dynamique de soutien aux actions du chef de l’État, (DYSAC).

Les prouesses du ministre de la pêche et de l’élevage ont motivé les membres de cette dynamique a lui décerné le trophée « Excellentia prime« .

Dans son mot de circonstance, Aleck Shako, président de cette structure a indiqué que les réalisations telles que « la construction des ports de pêche à travers la RDC, la commande des bateaux de pêche, la modernisation du secteur de la pêche, l’augmentation de la production halieutique, la réhabilitation des centres d’alevinage, la distribution des intrants de pêche, alevins et leurs aliments« , ont suffi au jury de sélectionner le ministre Adrien Bokele parmi les 15 meilleurs membres de l’équipe de Sama Lukonde.

Pour Aleck Shako, les actions menées jusqu’à ce stade par Adrien Bokele ont contribué positivement au bien-être social, l’autosuffisance alimentaire, tel que voulu par le chef de l’État Félix Tshisekedi.
De sa part Adrien Bokele qui a dédié le trophée au chef de l’État, se montre déterminé à matérialiser sa vision dans son secteur.

« Je suis là simplement pour matérialiser la vision du chef de l’État à qui je dédie ce trophée. S’il y a des gens qui ont cru en sa vision , je suis parmi les premiers parce que ce combat nous l’avons commencé à l’assemblée nationale« , a déclaré le ministre Bokele.

Et d’ajouter dans mon secteur il y a trois points, « le premier c’est le développement de la pêche, il y a la pêche artisanale avec ce qu’on fait notamment par la distribution des intrants de pêche et dans ce cadre qu’on construit les ports de pêche. Il y a un deuxième aspect, c’est la pêche industrielle avec la commande des bateaux de pêche déjà fabriqués à 40 %. L’État veut acquérir des bateaux neufs avant décembre« .