Par CAS-INFO

Tout juste après la cérémonie de remise reprise avec Lambert Matuku, qui faisait l‘intérim au ministère du commerce extérieur, Jean Lucien Bussa, aucien ministre du commerce qui retrouve son fauteuil, a abrogé tous les arrêtés pris par son presses pendant la période d’intérim.

Dans un communiqué officiel daté du mardi 10 septembre, Jean Lucien Bussa rend nuls et de nul effet tous les arrêtés pris durant la periode d’intérim au commerce extérieur, en violation de l’injonction formelle.

Les opérateurs économiques concernés par cette décision sont invités à prendre contact avec les services du cabinet du ministre du commerce extérieur pour examen des dosiers et ce, conformément à la réglementation en vigueur.

Pour Bussa, il est question de maintenir l’ élan de l’amelioration du climat des affaires à travers une régulation efficiente des importations et des exportations, au mieux des intérêts de la République.

Pour rappel, l’intérim au ministère de commerce exterieur a été assuré pendant près de 4 mois par l’ancien ministre de travail Memas Matuku .