Par CAS-INFO

Joseph Kitangala, « supposé aviseur » du FPI, libéré de la prison centrale de Makala, s’est de nouveau remis sur scène pour s’enprendre au Fonds pour l’industrie (FPI) et son directeur général, Patrice Kitebi mais aussi les hauts magistrats, qu’il accusent d’être corrompus.

Maître Clément Mukosa, avocat conseil de Kitanga Kabala a saisi, le 4 juin dernier, la ministre d’Etat de la justice, Rose Mutombo, pour dénoncer le procureur de la République près le Tribunal de Grande instance de Kinshasa-Matete ainsi que le magistrat instructeur du dossier qu’il menace de traduire en justice devant les instances nationales qu’internationales.

En réaction, Maître Carlos Ngwapitshi qui, tient à rétablir la vérité sur le dossier a par sa lettre du 7 juin 2021 expliqué à Rose Mutombo toutes les péripéties judiciaires du dossier «FPI – Kitangala».

«Je tiens à vous rassurer Excellence Madame le Ministre, qu’il s’agit d’un monsieur qui veut escroquer de l’argent au FPI et qui veut se faire remarquer inutilement», a écrit Carlos Ngwapitshi à Rose Mutombo.

Toutefois, «D’ores et déjà, ne soyez pas surprise d’apprendre que ce monsieur s’en est pris à vous s’il n’obtient pas vos bonnes dispositions, c’est son mode opératoire», prévient l’avocat conseil du FPI et de Patrice Kitebi qui demande à ce que Kitangala soit punit selon la loi au regard de son comportement envers les hauts magistrats.

« le comportement de monsieur Kitangala Joseph ne peut demeurer impuni par crainte de quelques menaces malvenues proférées contre les magistrats. Par contre, à l’aune de ces éclaircissements, j’ose croire que, par un répression sans complaisance, vous découragerez ce genre de justiciables qui débitent des incongruités sur les magistrats et sapent l’image de tout l’appareil judiciaire« .

Voici l’intégralité de la correspondance.