Par CAS-INFO

Les femmes du monde ont célébré la journée leur dédiée ce lundi 08 mars sous le thème : « le leadership féminin d’excellence, société égalitaire et numérique à l’ère de la Covid-19 ». A l’occasion, pour affirmer la touche et le leadership féminin imprimé à la chambre haute du parlement Congolais la première dame de la République démocratique du Congo, Denise Nyakeru, a reçu en honneur la sénatrice Nathalie Bul’ang’Sung , rapporteur adjoint et du sénat.
À la liste s’est ajoutée Carole Agito et Ida Kidima, toutes membres du bureau de la chambre haute. Les 3 femmes composants le bureau du sénat étaient reçues à côté de la ministre du genre Béatrice Lomeya.

Nathalie Bul’ang’Sung a été élue rapporteur adjointe avec 36 voix devant Néfertiti Ngudianza 35 voix et Rolly Lelo 25 voix le 02 mars dernier.

Sénatrice élue du Kwango. Elle est diplômée d’Etat en commerciale et Administrative du Complexe Scolaire les Loupiots. Après ses humanités, elle s’envola pour l’hexagone en France où elle va poursuivre ses études et obtenir un Bachelor en management organisationnel à l’ENACO/Paris après une spécialisation en gestion administrative du Lycée l’Initiative (Paris/France).