Par CAS-INFO

Dans un communiqué de presse rendu public ce mercredi 25 août 2021 et dont une copie est parvenue à CAS-INFO, la Fondation Bakomito annonce la saisine de la justice pour que lumière soit faite au sujet des fausses allégations faîtes sur leur responsable.

Selon ce document, ses rumeurs indiquent que le sénateur Jean Bakomito aurait rendu mère la femme d’un élu représentant du peuple.

« Après avoir lu avec amertume sur la toile une rumeur selon laquelle le sénateur Jean Bakomito aurait rendu mère la femme d’un de ses collègues , la Fondation Bakomito sort de son silence pour dénoncer une cabale montée de toutes pièces par les détracteurs de cet élu du Haut-Uele, visant à ternir son image à la suite de ses nombreuses réalisations faites sur terrain au profit de sa base« , lit-on dans ce communiqué signé par Maître Étienne Tshoni Mukendi, coordonnateur du département juridique.

Et de poursuivre « la Fondation Bakomito , apolitique et respectueuse des lois régissant les associations sans but lucratif, confirme la saisine de la justice afin qu’elle poursuive les auteurs de cette forfaiture« .

La Fondation Bakomito, qui met en garde ces « imposteurs, intolérants aux pratiques démocratiques et allergiques aux débats d’idées », déplore ce comportement des détracteurs de Jean Bakomito en « panne de stratégies et de positionnement à l’approche des échéances électorales législatives nationales et provinciales de 2023« .