Par CAS-INFO

Le cardinal Laurent Monsengwo sera inhumé ce mercredi 21 juillet 2021. Ce dernier est décédé le 11 juillet dernier en France, une semaine après l’annonce de sa maladie par le diocèse de Kinshasa. La dépouille mortelle arrivera à Kinshasa, samedi 17 juillet, date à laquelle elle sera exposée à la cathédrale Notre-Dame du Congo avant d’être envoyée à la morgue de l’hôpital Saint-Joseph de Kinshasa.

Le mardi 20 juillet, Félix Tshisekedi a décoré l’ancien archevêque de Kinshasa, Laurent Monsengwo Pasinya à titre posthume, au rang de « Grand cordon des héros nationaux Kabila-Lumumba».

Bien avant, une messe de requiem a été dite par le cardinal Fridolin Ambongo.

Dans sa prédication, ce dernier a invité les congolais à perpétuer le combat, du cardinal émérite.

« On ne peut rendre hommage à la mémoire du Cardinal Laurent Monsengwo si on laisse la population croupir dans la misère alors que les gouvernants vivent dans l’opulence et l’impunité. Les hommages au Cardinal Laurent Monsengwo, c’est aussi devenir les artisans de la paix, de justice, de l’instauration de l’état de droit pour que le vivre ensemble dans la paix, et la réconciliation nationale soit possible en Afrique et au Congo », a dit Fridolin Ambongo dans son homélie.