Par CAS-INFO

Martin Fayulu a dressé ce mercredi 30 décembre le bilan à mi-parcours de la gestion de Félix Tshisekedi.
Dans son speach, l’opposant à l’actuel locataire du palais de la nation a indiqué que la RDC a régressé sur tous les plans.

« En définitive, le constat est sans appel : il y a échec cuisant sur toute la ligne et les perspectives d’avenir ne sont guère reluisantes. Disons le franchement, la RDC est en péril », a alerté Fayulu.

Ce dernier déplore la transhumance que cultivent certains politiques congolais.

« Le régime FCC-CACH distrait l’opinion. On prend les mêmes acteurs responsables de l’échec et on les recycle dans une blanchisserie baptisée ‘’union sacrée’’. Cette transhumance que cultivent certains politiques congolais sans idéal est un véritable cancer pour notre pays », a-t-il poursuivi.

Évoquant la question de l’emploi des jeunes, les infrastructures et l’électricité, le président de l’Ecidé décrie l’abandon des provinces et la non réalisation des plusieurs promesses faites aux congolais.

« En ce qui concerne les infrastructures de base, à ce jour la desserte en électricité dans notre pays est de 8%, tandis que celle en eau potable se situe en dessous de 30% contre 60% en moyenne en Afrique. Neuf jeunes sur dix se trouvent sans travail. Nos provinces sont abandonnées et ne reçoivent pas les rétrocessions programmées au budget du gouvernement national. La RDC n’a pratiquement pas de routes. Les routes de dessertes agricoles ne sont ni ouvertes ni entretenues. Les échanges économiques
à travers le pays et au sein de chaque province sont quasi inexistants. Les budgets de 2019 et 2020 n’ont pas été réalisés de moitié. La liste n’est pas exhaustive ».