La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Centre d'Analyse et de Stratégies

Bureau d'études et de recherche sur la RDC et l'Afrique

CAS-INFO

Site d'information, d’enquête et analyse dépendant de CAS


 

Vital Kamerhe, pourquoi, il «rechoisit»Joseph   Kabila

Fin Août, l'ancien président de l'Assemblée rompt avec les forces de l'opposition et rallie le dialogue de la Cité de l'Union Africaine. 

25 Août 2016 | Par Yvon Muya 


 


Victime d’un malaise au Palais du peuple, le député Henri-Thomas Lokondo se porte mieux

Henri-Thomas Lokondo, député National en RDC (photo radio okapi). Henri-Thomas Lokondo, député National en RDC (photo radio okapi).

15 novembre 2016 | Par Pitshou Mulumba

C'est en pleine salle de Congrès au Palais du peuple que le député MP, Henri-Thomas Lokondo, a été victime d'un malaise nécessitant une prise en charge médicale urgente.

C'est à bord d'une ambulance des services d'urgence de l'Assemblée nationale que l'élu de Mbandaka a été évacué du Palais du peuple dans la commune de Lingwala vers la clinique Ngaliema à la Gombe où il a aussitôt été soigné. 

Joint ce mardi soir par la rédaction de Cas-info.ca, un membre de la famille a confirmé le retour à domicile de Henri-Thomas Lokondo, rassurant en plus, que ce dernier se porte bien. " Il a juste connu le surmenage. Et rien de grave", a-t-il

Pour nombre des congolais, Henri Thomas Lokondo est l'homme qui n'a pas sa langue dans la poche lorsqu'il faut dire la vérité. Y compris à son propre camp.

Son malaise a suscité beaucoup d’inquiétude. Mais l'histoire se termine bien pour le bien de la politique et sa famille.

Lire également