La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Centre d'Analyse et de Stratégies

Bureau d'études et de recherche sur la RDC et l'Afrique

CAS-INFO

Site d'information, d’enquête et analyse dépendant de CAS


 

Vital Kamerhe, pourquoi, il «rechoisit»Joseph   Kabila

Fin Août, l'ancien président de l'Assemblée rompt avec les forces de l'opposition et rallie le dialogue de la Cité de l'Union Africaine. 

25 Août 2016 | Par Yvon Muya 


 


POLITIQUE

Tshisekedi et le Rassemblement insistent sur le départ de Kodjo avant le dialogue

3 Août 2016 |Par la Rédaction

Étienne Tsihisekedi visitant le nouveau siège de l'UDPS ce mercredi à Limete (photo d'illustration). Étienne Tsihisekedi visitant le nouveau siège de l'UDPS ce mercredi à Limete (photo d'illustration).

Le panel des facilitateurs a rencontré Étienne Tshisekedi ce mercredi à Limete. Le président du conseil des sages du Rassemblement Étienne entouré de tous les membres de la plateforme a rappelé à ses invité les raisons du blocage du démarrage du dialogue. Elles sont trois et elles n’ont pas changé précise le communiqué du Rassemblement dont CAS-INFO a reçu une copie :

Il s’agit de l'association du panel international au Dialogue national et inclusif, la récusation d'Edem Kodjo, et la libération des prisonniers politiques.

De leur côté, les experts et envoyés spéciaux communauté internationale ont  rappelé tous les membres du conseil des sages les exigences de la résolution 2277 qui oblige les acteurs politiques de baliser l'avenir des futures élections autours d'une table et le respect de la constitution.

Partager via

Lire également